mercredi 2 janvier 2008

Ces résolutions que je ne vais probablement pas tenir!

Arrêter de manger du chocolat à coup de 50g; me remettre à faire du sport pour de vrai(la montée d'escaliers au boulot ne compte pas); manger autre chose que des pâtes lorsque je n'ai pas d'inspiration; me bouger les fesses à chaque fois que me vient l'envie de me plaindre de quelque chose; arrêter de passer ma vie sur msn; arrêter de prendre mon chat pour un être humain; arrêter de considérer Véronica Mars et Grey's Anatomy comme des bases de la culture; arrêter de me prendre pour Véronica Mars et Meredith Grey; faire du ménage même quand personne ne doit venir chez moi; ne plus considérer qu'une nuit de douze heure est une nuit normale; à l'inverse, ne plus considérer qu'une nuit de 5h est une nuit normale; bûcher mes cours(au lieu de les lire); rester moi même; continuer les travaux dans ma maison; continuer à faire la fête, devenir encore plus proche de mes potes et potesses... et essayer(pour de vrai) de tenir toutes ces bonnes résolutions!

Un réveillon qui a la classe...

Vous allez être grandement surpris si je vous dis que j'ai passé le réveillon avec... Mary. Hé oui, on prend les mêmes et on recommence! On a passé un très bon réveillon, et on a changé d'année avec classe. Je sais que j'insiste, mais c'est tellement rare! On s'est pomponnée, mises en robes et en bottes (si si, je vous assure, on l'a fait). D'ailleurs, pour l'occasion, on a même pris des photos. Mais je tiens à vous prévenir, une trop grande assiduité à Top Model à quelque peu perverti nos prises de vues... Il ne faut donc pas s'inquiéter du manque de sourire et de la pseudo pose que l'on prend... C'est l'influence mannequin!

La soirée c'est ensuite déroulée comme tout bon réveillon: on a bu (beaucoup), mangé (beaucoup), ri et dansé (énormément). Devant de si belles créatures (les fleurs ne sont pas chères...), les hommes ont déposés les armes et nous ont convoitées toute la soirée... Ce qui revient en gros à dire qu'on a dansé avec plein de gens, et que, pour une fois, on a été complimentées sur notre tenue. De quoi bien commencer l'année! L'horloge elle aussi était tellement émue qu'elle a sonné 14fois au lieu de douze! (ou alors c'est un nouvel effet de l'alcool, qui qu'en plus de voir double, on entend aussi double...).

En tous cas, j'espère que vous avez tous passé un aussi bon réveillon que nous, et je vous souhaite à tous une excellente année 2008! Tricotez, fricotez, tripotez, comme le dit si bien Eugette!

Soirée d'anciens d'Albi!

A la fac, j'étais à Albi, petite ville fort agréable du Tarn. Pendant trois ans, un groupe à largement eu le temps de se former, mais étrangement, ce groupe n'est composé que d'aveyronnais. Non, nous n'avons pas fait preuve d'un pseudo élitisme, ou d'un racisme abusif envers les dorifores, ça c'est juste fait comme ça... Bref, nous voilà réuni (même si il manque du monde) pour le retour de Marlène. On peut résumer cette soirée à alcool, rire et gros n'importe quoi. Une bonne soirée en somme!


Interdiction de se moquer de nous!

Episode 3

Hé oui, Mary repart dans ses quartiers toulousains, alors je l'accompagne! Vous allez (encore) dire qu'on est inséparables, mais on assume!
Nous avons mis à profit ces deux jours pour faire tout un tas d'activités: tout d'abord, nous avons travaillé, dans la journée, chacune de notre côté. Oui, on a survécu. Oui, on a été efficaces. Et oui, je trouve un intérêt à aller Toulouse pour rester enfermée dans un appartement (n'est-ce pas Alexis!). Cependant, je dois bien admettre que ce n'était pas cela le plus intéressant... Grey's Anatomy arrive loin, loin devant. Je sais, pour vous, Grey's Anatomy c'est du domaine du détail, voire de l'inintéressant... Mais vous n'avez pas vécu votre vie par procuration avec cette série! Vous n'êtes pas tombés amoureux du Dr Mamour (ou de Meredit, selon...), vous n'avez pas pleurés quand Denis (et tant d'autres...) sont morts. Alors oui, une soirée spéciale Grey's Anatomy est un évènement à signaler.


Le lendemain soir, Alexis nous a rejointes, et on a pris le métro. Je vous entends déjà ricaner:"Haha, elle s'émerveille de nouveau du métro!" . Mais on avait un but, figurez-vous! Nous avons été dans un bar, pour faire nos dandys, comme le dirait Alexis. Il illustre d'ailleurs parfaitement l'idée avec sa coupe de champagne, confortablement installé sur un canapé en(fausse)peau de bête. Mon mojito était plutôt bien lui aussi, mais à l'heure de la photo, il avait déjà fait son travail de mojito (c'est à dire étancher ma soif). Mais vous vous demandez où est la péripéties toulousaine qui survient à chacun de nos "travel"?


Eh bien elle est au retour. Alexis, Mary et moi, en bons aveyronnais radins que nous sommes, n'avons pas voulus payer trois ticket de métro pour rentrer. Mary passe donc sa carte, Alexis et moi collés à ses basques... Soumis au stress de l'illégalité, on prend notre métro en regardant de droite, de gauche, scrutant tout ce qui pouvait ressembler à un contrôleur... On arrive à bon port, quand une idée saugrenue m'attrape (comme bien souvent...) "Mary, on prend l'escalator à l'envers?" Et nous voilà en train d'escalader ces escalier roulants qui, je dois l'avouer, ont eu raison de moi. Mary arrive tant bien que mal au sommet, alors que je me laisse redescendre vers mon point de départ. C'est alors que je vois Mary redescendre vers moi:"On fait demi tour! 'Y a des contrôleurs!" Nous voilà donc reparties dans le métro, pour descendre à la station précédente, à savoir dans une cité pas des plus accueillantes, dont on ne m'avait pas vraiment dit du bien... On sort du métro (enfin!), fatiguées, grelottantes... et perdues! On ne savait pas vers où était la maison! Par un miraculeux coup de chance, on est partie dans le bons sens et nous sommes rentrées saines et sauves!
Le lendemain soir nous avons réitéré la soirée au café... mais chez nous, en Aveyron!